97PX lauréate du plan de relance spatial “SPACE TOUR 2021”

L’entreprise 97PX , société guyanaise de développement logiciel ayant bénéficié de fonds FEDER vient d’être récompensée dans le cadre du plan de relance spatial « Space Tour 2021 – Les applications spatiales : tremplin pour l’économie et la société». Elle se place en 3ème position avec son projet « 97PX SAT ».

Une aide FEDER d’un montant total de 119 175€ a été accordée à ce projet ainsi qu’une participation du Cnes à hauteur de 37 500€.

L’objectif de cette entreprise est de développer des technologies innovantes dans le domaine de la reconnaissance d’image pour la réalisation du thesaurus de la banque d’image 97px, sur la gestion géographique de la donnée photographique, sur les fonctions collaboratives de la place de marché et sur la gestion des droits d’auteurs associés.

Cette plateforme rassemble ainsi des milliers de photos et d’illustrations réalisées par une communauté d’auteurs située en Guyane et dans les territoires ultramarins, des fichiers disponibles aux téléchargements pour les utilisateurs, en contrepartie d’une licence d’utilisation.

Il s’agit également d’un logiciel photothèque Saas ( System as a service ) pour les entreprises & les collectivités.