AAP Plan de relance : Plantons des haies

Dans le cadre du type d’opération 4.4.1 « Investissements agricoles non productifs » du programme de développement rural de Guyane, un soutien est apporté aux agriculteurs pour la plantation de haies et d’arbres intra parcellaires. L’objectif est de permettre aux agriculteurs de mettre en place des systèmes agroforestiers à l’origine de différents services : ombrage et affouragement pour les troupeaux, fixation d’azote, brise-vent, …

Cet appel à projet est doté d’une enveloppe financière globale de 42 000 euros composée de 15 000 € de crédits d’État France Relance et de 27 000 € de crédits FEADER. Des crédits supplémentaires France relance ou du ministère de l’agriculture et de l’alimentation pourraient être délégués en cas de besoin.

Cet AAP est dit « au fil de l’eau » et des comités de sélection seront organisés avant chaque cycle de programmation des fonds européens. Ainsi les dossiers déposés pourront être engagés au fur et à mesure.

Pour en bénéficier, vous devez être :

  • agriculteurs ;
  • groupements d’agriculteurs au sens de l’article 9 du règlement UE n°1307/2013 et exerçant une activité agricole en sens de l’art 4 du même règlement ;
  • exploitations des lycées agricoles ;
  • CUMA.

Date limite de dépôt des candidature 2/08/2022.

Attention : Les dépenses sont éligibles à partir du moment du dépôt de la demande de subvention. Les investissements devront être réalisés avant le 31 décembre 2023, sauf indication contraire dans la convention financière.

Pour en savoir plus, télécharger :