AAP 111 « Formation professionnelle spécifique agricole, agro-alimentaire et agro-environnementale »

Cet appel à projet doit permettre de favoriser l’acquisition et l’amélioration des compétences et des connaissances des exploitants et salariés agricoles nécessaires à la création, à la gestion et au développement des entreprises agricoles.

Les organismes devront mettre en place un programme de formation professionnelle continue :
– à destination des exploitants (exploitants et conjoints d’exploitants travaillant sur l’exploitation et aides familiales) et salariés agricoles (salariés des exploitations, entreprises ou coopératives agricoles),
– sur le territoire rural guyanais,
– et se déroulant entre le 1er janvier 2023 au 30 juin 2024.

L’enveloppe dédiée à cet appel à projet est de 637 117.03 € (aide publique). Une phase de négociation pourra être engagée avec les bénéficiaires sélectionnés, au regard des projets déposés et de l’enveloppe budgétaire disponible.

Pour qui ?

Peuvent bénéficier du financement :
– Les organismes de formation professionnelle continue publics ou privés, déclarés auprès du ministère en charge de la formation professionnelle (DIECCTE), conformément à la réglementation française,
– Les Organismes Paritaires Collecteurs agréés par l’Etat pour la collecte et la gestion des fonds d’assurance formation (OPCA/FAF).

Télécharger les documents :