FSE + Mesure d’accompagnement social et budgétaire
Cet appel à projet FSE+ vise à soutenir les individus en difficultés sociales et/ou non-professionnelles par le biais de mesures favorisant le retour à l’autonomie budgétaire par une action éducative et en favorisant les liens familiaux. Les actions proposées relèvent d’un accompagnement des personnes dépendantes et en situation de précarité sociale, ne sont pas concernée les personnes sous tutelle ou ayants des troubles psychiques. Ces actions doivent donc permettre un accompagnement individualisé et spécialisé des personnes vulnérables pour une meilleure maîtrise de leur budget afin d’aboutir à une autonomie financière. Les actions peuvent s’adresser à des personnes majeures vulnérables, aux familles avec des enfants en difficulté, aux parents ou responsables de foyer. Ces actions doivent impérativement être menées par des travailleurs sociaux (Conseillers en économie sociale et familiale, éducateurs spécialisés, assistant(e)s de service social…).
Par le biais de ces actions, il s’agit de lutter contre une dégradation du cadre de vie, la sous-alimentation des individus, l’endettement…
Bénéficiaires éligibles : Collectivités territoriales et leurs établissements publics, les associations spécialisées dans l’accompagnement, les acteurs porteurs d’un projet social innovant.
Fonds : FSE+
Réunions d'information : En présentiel uniquement : le vendredi 10/01/2025, de 10h à 11h en salle 21 Pôle Affaires Européennes et Internationales Bâtiment C Cité Administrative Territoriale
Date de lancement : 9 décembre 2024 Date limite de réception des dossiers : 28 février 2025