AAP 111 « Formation professionnelle spécifique agricole, agro-alimentaire et agro-environnementale »
Accueil > Programmes > AAP 111 « Formation professionnelle spécifique agricole, agro-alimentaire et agro-environnementale »
Agro-industrie, Environnement, Formation professionnelle
Date limite de dépôts : 19 août 2022
à 12:00 (heure de Guyane)
Cet appel à projet doit permettre de favoriser l’acquisition et l’amélioration des compétences et des connaissances des exploitants et salariés agricoles nécessaires à la création, à la gestion et au développement des entreprises agricoles.
- Les organismes devront mettre en place un programme de formation professionnelle continue :
- à destination des exploitants (exploitants et conjoints d’exploitants travaillant sur l’exploitation et aides familiales) et salariés agricoles (salariés des exploitations, entreprises ou coopératives agricoles),
- sur le territoire rural guyanais,
- et se déroulant entre le 1er janvier 2023 au 30 juin 2024.
L’enveloppe dédiée à cet appel à projet est de 637 117.03 € (aide publique). Une phase de négociation pourra être engagée avec les bénéficiaires sélectionnés, au regard des projets déposés et de l’enveloppe budgétaire disponible.
Pour qui ?
Peuvent bénéficier du financement :
- Les organismes de formation professionnelle continue publics ou privés, déclarés auprès du ministère en charge de la formation professionnelle (DIECCTE), conformément à la réglementation française,
- Les Organismes Paritaires Collecteurs agréés par l’Etat pour la collecte et la gestion des fonds d’assurance formation (OPCA/FAF).
Fonds : FEADER
Date de lancement : 8 juin 2022 Date limite de réception des dossiers : 19 août 2022 12:00 (heure de Guyane)