Des sessions d’informations pour présenter le volet régional du PSN 21-27

Des sessions d’information sur le volet régional du PSN 2021-2027 de Guyane se tiennent les 24 et 25 novembre 2021 à l’hôtel territorial et au Pôle Affaires Européennes.

3 ateliers thématiques sont au programme de ces sessions :

  • Forêt / Environnement
  • Développement rural (services de base, LEADER, IAA, soutien aux activités économiques)
  • Agriculture (Investissements, Installation, DPA, Jeunes agriculteurs, Formation, Conseil, Soutien filières et démarches de qualité)

Le Plan Stratégique National (PSN) décline la stratégie d’intervention de la France pour la mobilisation des fonds du premier et du second pilier de la Politique Agricole Commune (PAC) sur la période 2023-2027. Il servira de cadre à la mise en œuvre des fonds FEADER sur notre territoire, dont une partie sera gérée par la Collectivité Territoriale de Guyane. Cette partie concerne les mesures non surfaciques de l’actuel Programme de Développement Rural de la Guyane (PDRG). 

A destination des socioprofessionnels locaux, ces ateliers ont pour but de présenter l’état d’avancement des travaux initiés par la collectivité ainsi que les modalités de travail envisagées pour décliner de manière opérationnelle le PSN sur le territoire.

Une session d’informations à l’attention des agents CTG, DEAAF et ASP cette fois, s’est tenue mercredi matin.