Comité de suivi 2022 : poursuite de la phase de transition

Le comité des suivi annuel des fond européens se déroule actuellement à l’hôtel de la Collectivité Territoriale de Guyane. Il a démarré ce mercredi 21 septembre avec la réunion du groupe technique du Fonds social européen (FSE) et s’est poursuivi jeudi 21 et vendredi 22 septembre 2022 avec les groupes techniques du fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER) et du fonds européen de développement régional (FEDER).

Ces réunions techniques permettent de faire le point sur l’avancée de la programmation 2014-2020. Chaque enveloppe financière est analysée afin de faire l’inventaire des actions engagées et des opérations financées. Cette année, les discussions porteront également sur le nouveau programme 2021 2027 en attendant l’approbation de la commission européenne et qui débutera à compter de janvier 2023. Des réunions riches en échanges entre la Collectivité Territoriale de Guyane, les services de l’État, le CNES, et les rapporteurs européens en charge de la Guyane.

Des visites de projets financés sont également prévues sur les communes de Cayenne et Mana : le TCSP et l’APEIG à Cayenne, le groupement d’intérêt public FCIP, l’ULM Guyane et le projet Contain Art à Mana et l’association Akatij à Awala-Yalimapo.

Le comité de suivi se clôturera mercredi 28 septembre par la séance plénière en présence de tous les acteurs concernés.

Groupe technique FSE
Groupe technique FEADER
Groupe technique FEDER
Visite projet TCSP
Visite projet TCSP