Groupe 2340

Veille de presse digitale Europe en Guyane et réseaux sociaux 2

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Objet Création d’une veille de presse régulière sur “Europe-Guyane” et ses réseaux sociaux associés

Objectifs : 

  • Définir l’image véhiculée par Europe-Guyane
  • Déterminer si la stratégie de communication adoptée est pertinente
  • Connaître les personnes touchées par nos communications
  • Connaître la portée de nos actions de communication
  • Détenir un outil d’aide à la décision
  • Identifier  les correctifs à mettre en place si besoin

Contexte :

Le Service Animation-Communication du Pôle Affaires Européennes de la CTG ne dispose pas d’outils d’analyse de notre présence sur le web et les réseaux sociaux. Les statistiques présents sur l’interface des réseaux sociaux ne donnent pas d’informations suffisantes pour définir une stratégie de communication. L’équipe actuelle n’est pas en capacité de libérer du temps pour faire des recherches approfondies sur les retombées locales et extérieures de nos actions de communication. Nous souhaitons donc disposer d’un outil semi-automatique qui produise des rapports réguliers sur notre présence sur le web.

Durée : 1 an à compter de la validation de la prestation

Caractéristiques de la demande :

  • Rapport de veille automatique transmis  mensuellement sur nos présences sur le web (constat, analyse et conseils)
  • Etude de nos cœurs de métiers et de son environnement
  • Etude comparative d’autres acteurs du même milieu
  • Etude de nos réseaux sociaux
  • Etablissement d’une revue de presse
  • Possibilité d’affinage de la recherche selon nos critères (recherche manuelle réalisée par l’équipe PAE)

Prix : Il s’agit un prix forfaire comprenant l’ensemble de la demande. Aucun surcoût ne pourra être pris en compte.

Toutes les offres sont à adresser à :

Collectivité Territoriale de Guyane

Cellule de gestion des fonds européens

Les Verrières de la Madeleine

2260, route de la Madeleine

97300 CAYENNE

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