Visite de chantier de la cale d’Albina
Ce jeudi 12 octobre 2023, une délégation composée de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG/PAE) accompagnée de la Communauté de Communes de l'ouest Guyanais (CCOG), de la Préfecture, de la Sous-Préfecture et de la Direction des Transports et de la Gestion des Mobilités (DTGM) s'est rendue sur le chantier de la cale d'Albina pour examiner l'état d'avancement des travaux. Ce projet financé par le Programme de Coopération Interreg Amazonie est un projet phare de coopération entre le Guyane et le Suriname.
La société Haukes, en charge de la réalisation de ce projet, a chaleureusement accueilli la délégation sur le chantier. Les nouvelles concernant l'avancement des travaux ne sont pas aussi optimistes que prévu pour les usagers de l’ancien bac la Gabrielle, qui attendent avec impatience l'ouverture du tout nouveau Bac "Malani" au port de l'ouest.
Un état des lieux sur place a révélé que la mise en service du Bac "Malani", serait possible en fin d’année. Les responsables des travaux, Prewhenn ABHELAKH et le maître de chantier Milo B. KASOSE, ont tenu à rassurer la délégation en confirmant que les travaux seront achevés d'ici le 30 novembre prochain, date convenue avec la présidente de la CCOG, Madame Charles.
Les futurs usagers du nouveau Bac "Malani" pourront bénéficier d’une nouvelle connectivité entre les rives. La bonne sécurité et la qualité des travaux reste une priorité pour l'ensemble des parties impliquées.