Prolongation de l’AAP IEJ au 19/04/2019
Le Programme opérationnel National pour la mise en oeuvre de l’Initiative pour l’emploi des jeunes finance des actions en faveur de tous les jeunes âgés de moins de 30 ans sans emploi et ne suivant ni études ni formation, dénommés NEET ( neither in employment nor in education or training) résidant en Guyane ou pouvant justifier d’une domiciliation effective au moment de l’inscription dans l’action, et qui sont inactifs ou chômeurs , qu’ils soient inscrits ou non en tant que demandeurs d’emploi.
Cet appel à projet est ouvert aux structures qui œuvrent en faveur des jeunes, pouvant justifier d’une capacité de mise en œuvre du (des) projet(s) et de production de résultats dans le périmètre temporel défini.
Il a pour objectif le cofinancement de trois types d’actions :
- un repérage précoce, en particulier des jeunes les plus éloignés du marché du travail ;
- un accompagnement personnalisé ;
- des opportunités d’insertion professionnelle, grâce à l’acquisition de compétences par la formation, l’apprentissage ou l’immersion en milieu professionnel.
L’appel à Projet est téléchargeable sur ce site ou peut être retiré directement au service FSE de la DIECCTE de Guyane – 859, rocade de Zéphir – CS 46009 97306 Cayenne
Date de lancement de l’appel à projets : 15/02/2019
Date limite de dépôt des candidatures : 31/03/2019 elle est repoussée au 19/04/2019
La demande de concours est obligatoirement à remplir et à déposer sur le site Ma Démarche FSE
(entrée « programmation 2014-2020)
Documents à télécharger : AAP IEJ fevrier 2019 prolongation