Groupe 2340

Présentation des fonds européens aux membres de l’Université de Guyane

IMG_0853

L’université de Guyane a bénéficié de fonds européens au cours des diverses programmations, pour la construction du restaurant universitaire, du bâtiment de « recherche », de l’IUT de Kourou et pour différents projets de recherche et d’innovation. Ce sont plus d’1,6 millions euros qui lui ont été attribué sur le programme 2014-2020.
Ainsi, à la demande du Président de l’Université, Laurent LINGUET, les équipes du Pôle Affaires Européennes de la CTG ont présenté aux DFR (Département de Formation et de Recherche) Sciences et technologie, de Santé, aux gestionnaires et à quelques vice-présidents, le programme 2021-2027. L’objectif était de leur apporter un éclairage sur les axes sur lesquels ils pouvaient demander un soutien financier des fonds européens notamment en matière d’infrastructures, d’équipements, de recherche ou encore de projets de coopération.
Un appel à projet « Recherche » sera lancé en septembre prochain, ils sont donc bien à l’écoute et en pleine rédaction des projets. Ils auront, comme tous les autres bénéficiaires, jusqu’au 31 décembre 2023 pour déposer en ligne leur dossier de demande de subvention sur le site europe-guyane.fr.