Un afterwork inspirant dédié aux femmes et à l’entrepreneuriat



Dans le cadre du mois de la femme, le Pôle Affaires Européennes et Internationales de la CTG organisait jeudi 20 mars un afterwork dédié aux femmes, à l’entrepreneuriat et la conciliation entre vie professionnelle et vie familiale.
Cet évènement s’est déroulé au restaurant le Kitchen et fait suite à la campagne d’affichage 4×3 et réseaux sociaux, mettant en lumière les femmes bénéficiaires de fonds européens.
Bien qu’encore modeste, l’entrepreneuriat féminin prend de plus en plus d’ampleur et les espaces de partage et d’échange restent essentiels.
C’est donc dans cet esprit que s’est tenu cet afterwork, une soirée placée sous le signe de l’inspiration, du networking et du développement professionnel avec pour objectifs de favoriser les rencontres, de partager des expériences et créer une dynamique.
La soirée a été animée par des échanges enrichissants et inspirants entre le public et les 4 intervenantes. Parmi ces dernières, deux auto entrepreneures Nathalie Charles, fondatrice de l’auto-école sociale nomade et Vanessa Gonzil, fondatrice de la marque capillaire Af’hair bouclée, venues partager leur parcours, les défis qu’elles ont surmontés et leurs conseils pour réussir dans l’entrepreneuriat, mais aussi des membres de l’incubateur Pépinières, « Premières de Guyane « , mesdames Monique Cécile et Audry-Ann Christophe, pour la partie expertise et accompagnement.
L’afterwork s’est achevé autour d’un cocktail convivial et a souligné l’importance des structures d’accompagnement et du soutien à destination des femmes entrepreneures ou qui souhaitent se lancer.