Comité de suivi du Programme de Coopération Interreg Amazonie
Dans le cadre du lancement officiel du Programme, le Comité de Suivi du Programme de Coopération Interreg Amazonie (PCIA) se déroulera du 13 au 14 octobre 2016 à l’hôtel de la Collectivité Territoriale de Guyane. A ce titre, une délégation des partenaires du PCIA composée de gouverneurs, d’ambassadeurs et de consuls du Surinam, du Brésil (Etats de l’Amapa, du Para, de l’Amazonas), du Guyana, des représentants du CARIFORUM, de la Commission européenne sera présente.
Adopté formellement par la Commission européenne, le PCIA doit être entériné lors d’un comité de suivi et de sélection réunissant l’ensemble des partenaires du programme. La Collectivité Territoriale de Guyane a été désignée comme l’Autorité de gestion en charge de la coordination de la bonne exécution du programme, qui vise à favoriser le développement intégré de la Guyane et de ses partenaires à travers une coopération régionale renforcée dans le Plateau des Guyanes.
Le renforcement de l’offre de transports, la protection et la valorisation des patrimoines culturels et naturels, la mise en œuvre de solutions communes aux problématiques socio-sanitaires et l’amélioration de la compétitivité des entreprises de la zone de coopération sont les objectifs au cœur de cette programmation.
Consulter les publications du PCIA
Livret « tout savoir sur le PCIA »
English / Português / Nederlandse
Guide du porteur de projet PCIA
English / Português / Nederlandse