Aide au fret : la campagne débute !
Afin d’accompagner les entreprises guyanaises qui souffrent d’handicaps structurels par leur position en tant que Régions Ultrapériphériques (RUP), une aide financière européenne (aide au fret) est accordée pour améliorer la compétitivité des productions locales et compenser les coûts en matière de transport entre la Guyane et l’Europe continentale. Ainsi, de nombreuses entreprises de production de Guyane peuvent en bénéficier soit pour le surcoût de transport de marchandises et d’équipements entrants ou alors issu d’un cycle de production intégrant des produits non substituables localement.
Si vous souhaitez faire une demande, rendez-vous sur e-synergie la plateforme disponible sur europe-guyane.fr. Toutes les demandes sont dématérialisées. Cette campagne concerne les années 2021, 2022 et 2023.
La date limite de réception des demandes est fixée au 15 septembre 2023. Au-delà de cette date, aucune demande ne pourra être déposée. Une réunion d’information aura lieu le jeudi 06 avril à 14h30 au PAE, à l’Hôtel de la CTG à Cayenne.
RSO 1.3
AIDE AU FRET
Renforcer la croissance durable et la compétitivité des PME, ainsi
que la création d’emplois dans les PME