Bâtisseuse d’un avenir intergénérationnel en Guyane


Créer un espace de partage et d’échange entre générations : c’est le pari audacieux que s’est lancé Marjorie en fondant le centre intergénérationnel Belle-Terre Resort. Passionnée par le management et les relations humaines, elle a su transformer une ambition en un projet concret grâce au soutien des fonds FEDER, qui ont permis la construction et l’aménagement du complexe.
Mais se faire une place dans un secteur encore très masculin n’a pas été sans défis. « En tant que Maître d’ouvrage, j’ai souvent dû m’imposer sur des chantiers où les interlocuteurs sont majoritairement des hommes », confie-t-elle. Un obstacle qu’elle a surmonté grâce à sa détermination et sa vision. Pour les femmes qui hésitent encore à entreprendre, Marjorie livre un message inspirant : « Réalisez vos rêves, mais soyez conscientes des sacrifices nécessaires. Trouver son équilibre entre vie professionnelle et personnelle est un défi, mais tout est possible avec une bonne organisation. »
Aujourd’hui, elle est convaincue que l’entrepreneuriat féminin est en plein essor en Guyane. « Les femmes ne se contentent plus de créer leur emploi, elles bâtissent des structures solides qui génèrent de nouvelles opportunités. »
Vous avez un projet ? Découvrez comment les fonds européens peuvent vous accompagner : www.europe-guyane.fr