AAP : BBEA – Protection des troupeaux
Dans le cadre du type d’opération 4.1.1 « Modernisation des exploitations agricoles » du PDRG, un soutien est apporté aux élevages, sous la forme d’un pacte biosécurité et bien-être animal. L’objectif est de permettre aux éleveurs d’investir pour renforcer la prévention des maladies animales et améliorer les conditions d’élevage pour accroître le bien-être animal.
Cet appel à projet lancé par la CTG, autorité de gestion, vise principalement le renforcement en matériel de protection (voir guide technique) des élevages contre les attaques de la faune sauvage.
Cet appel à projet est doté d’une enveloppe financière globale de 1,1 millions d’euros composée de crédits d’État France Relance et de crédits FEADER.
Le plafond d’investissement en matériel pour chaque dossier est fixé à 50 000 €. L’aide s’élève à 85 % des dépenses éligibles.
Pour qui ?
Les bénéficiaires éligibles sont ceux définis dans la fiche du type d’opération 4.1.1 Modernisation des exploitations agricoles du PDRG :
- les agriculteurs ;
- les groupements d’agriculteurs au sens de l’article 9 du règlement UE n°1307/2013 et exerçant une activité agricole en sens de l’art 4 du même règlement ;
- les exploitations des lycées agricoles ;
- les CUMA
Téléchargez les grilles d’autodiagnostic
- Bovin : grille d’autodiagnostic et annexe
- Caprin : grille d’autodiagnostic et annexe
- Equidé : grille d’autodiagnostic et annexe
- Ovin : grille d’autodiagnostic et annexe
- Porcin : grille d’autodiagnostic
- Volaille : grille d’autodiagnostic
Fonds : FEADER
Date de lancement : 8 septembre 2022 Date limite de réception des dossiers : 14 octobre 2022