Le programme

Présentation

Le programme FEDER / FSE a été adopté le 18 décembre 2014. Téléchargez le programme PO FEDER/SE.

Téléchargez le dossier de demande d’aide FESI (Fonds européens structurels d’investissement) et une notice explicative du dossier type commun de demande d’aide européenne 

 

L’enveloppe allouée pour la Guyane au sein du PO FEDER/FSE est de 338 millions d’euros pour le feder et 54 millions d’euros pour le FSE gérés par la Collectivité Territoriale de Guyane. Par ailleurs, l’Etat gère 90,4 millions d’euros de FSE dont 7,4 M€ pour l’emploi des jeunes au titre de l’Initiative Européenne pour la Jeunesse (IEJ).

Répartition des financements du PO FEDER/FSE par axe (en %)

Au sein de chaque Programme Opérationnel, il existe une mesure appelée « assistance technique » consacrée à sa gestion et à son animation.

La programmation effective des demandes de subvention FEDER/FSE est actuellement possible sur les mesures suivantes, dont les critères de sélection établis en consultation élargie ont été validés aux comités de suivi du 13 mars 2015, 05 octobre 2015 et du 15 avril 2016 :

Nous vous invitons à consulter les fiches mesures correspondantes afin de vérifier si votre projet peut être déposé au fil de l’eau ou s’il fera l’objet d’un appel à projet ou d’un appel à manifestation d’intérêt.