Lancement de l’appel à projet FSE relatif au PREFOB

Lancement de l’appel à projet FSE relatif au Programme d’éducation et de formation de Base en Guyane (PREFOB) du 31 janvier au 10 mars 2017

La réalisation de l’appel à projets décrit ci-après doit permettre une intervention coordonnée du FSE, à la fois sur l’ensemble du territoire et auprès des publics en situation de précarité.

La CollectivitéTerritoriale de Guyane invite toutes les structures répondant aux critères du présent appel à projets, qui souhaiteraient bénéficier des fonds FSE pour les années 2017-2019, à soumettre leurs candidatures.

Les bénéficiaires éligibles sont :

  • Collectivité
  • Entreprises
  • Associations

Le Programme Opérationnel FSE Guyane Etat 2014-2020 a été adopté par la Commission Européenne le 17 décembre 2014, pour un montant de 83,9M€. Une délégation de crédits de 22,5M d’euros pour la période 2014-2020 est octroyée à la CTG au titre de l’axe 4  « Investissement pour la Croissance et l’Emploi ».

Pour la programmation 2014 –2020, la nouvelle architecture de gestion a été adoptée en nommant deux autorités de gestion, responsables de la mise en œuvre du PO FSE :

  • Les Régions ont été désignées autorités de gestion à hauteur de 65 % de l’enveloppe nationale FSE, en charge des actions relevant de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’orientation.
  • L’État est autorité de gestion pour l’emploi et l’inclusion, à hauteur de 35 %.

Ainsi, compte tenu de ce découpage, la CTG est organisme intermédiaire gestionnaire de la subvention globale. Elle s’inscrit dans le cadre de la priorité d’investissement 9.1 soutenant l’inclusion active, y compris en vue de promouvoir l’égalité des chances, la participation active et une meilleure aptitude à l’emploi. Cette priorité relève de l’axe 4 et de l’objectif spécifique 7 visant à renforcer l’employabilité et l’accès à la formation des personnes les plus éloignées du marché du travail en vie de leur inclusion sociale.

Téléchargez  l’appel à projet co-financé par le FSE (Fonds social européen)

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 10 mars 2017 obligatoirement sur le site :

Ma démarche FSE  https://ma-demarche-fse.fr/si_fse/servlet/login.html (pas de version papier