APPEL A PROJET INITIATIVE EMPLOI DES JEUNES

L’initiative pour l’emploi des jeunes (IEJ) inscrite dans le Programme Opérationnel National  finance des structures ayant des actions en faveur de tous les jeunes âgés de moins de 26 ans.
Il s’agit précisément des NEET (Neither in Employment nor in Education or Training), des jeunes résidant en Guyane ou pouvant justifier d’une domiciliation effective au moment de l’inscription dans l’action; inactifs ou chômeurs, qu’ils soient inscrits ou non en tant que demandeurs d’emploi

Cet appel à projet est ouvert aux structures qui œuvrent en faveur des jeunes, pouvant justifier d’une capacité de mise en œuvre du (des) projet(s) et de production de résultats dans le périmètre temporel défini.

Il a pour objectif le cofinancement de trois types d’actions :

  •  un repérage précoce, en particulier des jeunes les plus éloignés du marché du travail ;
  • un accompagnement personnalisé ;
  • des opportunités d’insertion professionnelle, grâce à l’acquisition de compétences par la formation, l’apprentissage ou l’immersion en milieu professionnel.

L’appel à Projet  est téléchargeable sur ce site ou peut être retiré directement au service FSE de la DIECCTE de Guyane – 859, rocade de Zéphir – CS 46009 97306 Cayenne – Mail : 973.fse@dieccte.gouv.fr

Date de lancement de l’appel à projets : 20/08/2018
Date limite de dépôt des candidatures : 20/09/2018

La demande de concours est obligatoirement à remplir et à déposer sur le site Ma Démarche FSE (entrée « programmation 2014-2020)
 >> Télécharger le fiche d’appel à projet