Révision à mi-parcours : visite du chef d’unité adjoint DG régio

Dans le cadre de la révision à mi-parcours, le chef d’unité adjoint DG régio, membre de la commission européenne, Vicente Rodriguez Saez, est actuellement présent en Guyane. L’objectif de cette visite est de faire un point technique sur les problématiques rencontrées pour le programme PO FEDER.

A cet effet, plusieurs réunions et visites de projets financés se sont succédé.
Mardi 13 mars, M. Saez, les services du PAE et de la CTG se sont donc rendus sur l’exploitation forestière SFA, à Régina, productrice de la moitié du bois de Guyane.  Ils ont visité par la suite la scierie de Cacao et enfin la maison de la Forêt et des bois de Guyane (MFBG).  La filière « bois », est en effet une filière importante du développement économique de la Guyane, avec 8 millions d’hectares de forêt, soit 96 % de la surface de la Guyane.  Il s’agit également du 3ème secteur économique guyanais.

Mercredi 14 mars, les visites se sont poursuivies, cette fois au Grand Port Maritime à Dégrad des Cannes.  Il s’agissait de faire un point sur l’avancée de projets inscrits au PO FEDER : le dragage du chenal, la modernisation de la manutention des containers et le complexe entrée/ sortie des containers du port.