Les journées européennes de la CTG à Mana

Dans le cadre du joli mois de l’Europe, l’équipe du pôle affaires européennes de la CTG s’est rendue dans la commune de Mana ce jeudi 8 juin afin de rencontrer les élèves des collèges Léo Othily de Mana et Ma Aiye d’Apatou.

L’objectif de cette manifestation est de sensibiliser les scolaires à l’union européenne et leur permettre, en tant que jeunes citoyens européens, de découvrir ou de se familiariser pour d’autres avec l’Union européenne, ses pays membres, ses monuments et personnages célèbres, ses spécificités…

5 classes de quatrième soit 90 élèves, ont donc participé aux animations proposées qui consistaient à retrouver et placer les différents pays de l’Union européenne sur une carte,  reconnaitre les monuments emblématiques et les personnages célèbres de l’union européenne. Pour finir, un quiz de culture générale sur l’Europe leur était proposé. Les collégiens ont ainsi pu tester leurs connaissances sur l’union européenne de façon ludique et pédagogique.

La conseillère territoriale Anne Marie Read, présente pour l’occasion, a souhaité la bienvenue aux élèves et souligné l’importance d’apprendre et de s’enrichir.

A l’issue de ces ateliers, des lots ont été offerts à tous les participants.

Cette manifestation se poursuit à Cayenne ce mardi 13 juin sur le parking de la CTG à l’attention d’écoliers de maternelle et de collégiens.