Groupe 2340

Comité de suivi du Programme de Coopération interreg Amazonie – 11 et 12 décembre 2017

Le Comité de Suivi et de sélection du Programme de Coopération Interreg Amazonie (PCIA) se déroulera les 11 et 12 décembre 2017 à l’hôtel de la CTG. Il sera présidé par Rodolphe Alexandre, Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, autorité de gestion des fonds européens.  A ce titre, une délégation des partenaires du PCIA composée de gouverneurs, d’ambassadeurs et de consuls du Surinam, du Brésil (Etats de l’Amapa, du Para, de l’Amazonas), du Guyana, des représentants du CARIFORUM, de la Commission européenne  sera présente.

Lors de ce Comité de suivi du 11 décembre, un point d’étape sera effectué sur l’état d’avancement du programme et du partenariat institutionnel. Des rencontres bilatérales auront lieu avec les différentes délégations (Surinam, Brésil, Guyana).

Cette année 2017 marque les 10 années de coopération amazonienne avec les partenaires Surinamais et Brésiliens. A l’issue des travaux du Comité de suivi, un temps fort sera organisé à la CTG afin de retracer les actions phares mises en place.

Le Comité de sélection du 12 décembre permettra d’examiner et de valider les différents dossiers déposés par les porteurs de projets de coopération avec les partenaires du programme.

Pour rappel, la Collectivité Territoriale de Guyane a été désignée comme l’Autorité de gestion en charge de la coordination de la bonne exécution du programme, qui vise à favoriser le développement intégré de la Guyane et de ses partenaires à travers une coopération régionale renforcée dans le Plateau des Guyanes.

Le renforcement de l’offre de transports, la protection et la valorisation des patrimoines culturels et naturels, la mise en œuvre de solutions communes aux problématiques socio-sanitaires et l’amélioration de la compétitivité des entreprises de la zone de coopération sont les objectifs au cœur de cette programmation.

Téléchargement :

VOIR +